Retour

Produire son énergie

Installation photovoltaïqueun bon plan dans le neuf

Une installation photovoltaïque lors de la construction d'une maison neuve présente bien des avantages, surtout avec les exigences de la RT 2012.

Publié le 31/03/2015

La transition énergétique a commencé : tant pour le bâti ancien grâce aux aides fiscales et aux prêts à taux zéro que pour la construction de maisons depuis l’entrée en vigueur des règlementations thermiques qui obligent à recourir aux énergies renouvelables (RT2012).

L’énergie solaire photovoltaïque dès la construction de votre nouvelle maison avec les tuiles solaires photovoltaiques

Les exigences ambitieuses de la Règlementation Thermique 2012 (RT 2012) ont redistribué les cartes des choix énergétiques. Le recours aux énergies renouvelables est désormais OBLIGATOIRE.

La règlementation thermique 2012 exige de produire un minimum de 5kWh/m2/an d'énergie renouvelable dans les constructions neuves

Plus aucune maison ne peut plus être construite sans approvisionnement énergétique vert : l’énergie solaire photovoltaïque est une solution de choix.


Evolu’Kit : un kit solaire composé
de tuiles photovoltaïques.

Evolu’Kit : un kit solaire composé de tuiles photovoltaïques.

Agrandir

Le recours aux tuiles solaires photovoltaïques en autoconsommation est alors très avantageux.

Un module EVOLU’KIT calibré selon la surface plancher permet en effet d’atteindre amplement les exigences contraignantes de la Règlementation Thermique.

Un module photovoltaïque de 1,5 à 9m2 de tuiles permet de gagner jusqu’à 12kWh/m2/an d'énergie primaire sur le CEP.

Ce choix énergétique s’amortit dès la pose avec le bénéfice d’une garantie 20 ans sur l’étanchéité du système photovoltaïque, et 30 ans si l’EVOLU’KIT est posé avec des tuiles terre cuite neuves de notre gamme IMERYS Toiture.

Le système EVOLU’KIT de tuiles photovoltaïques séduit constructeurs et particuliers qui apprécient sa rentabilité immédiate et son absence d’entretien.

Energie solaire : coupler l’installation photovoltaïque à un module solaire thermique dans le neuf

On construit sa maison pour longtemps et beaucoup de propriétaires souhaitent désormais devancer les règlementations thermiques pour économiser jour après jour et valoriser leur patrimoine. Si vous souhaitez vous engager dans cette voie de l’autonomie énergétique et de la maison à énergie positive, nous vous en offrons la possibilité.

Le principe consiste à exploiter au maximum l’énergie solaire. En effet, faire coexister sur le toit des modules de tuiles thermiques avec des modules de tuiles photovoltaïques couple les bénéfices des deux technologies solaires.

  • L’installation de tuiles PV en autoconsommation avec un EVOLU’KIT permet de fabriquer l’électricité nécessaire au fonctionnement des dispositifs permanents comme les auxiliaires (la VMC, le réfrigérateur, le congélateur, la box internet). Le nombre de tuiles du pack EVOLU’KIT doit être évalué en fonction des exigences de la RT 2012.
  • Le dimensionnement des tuiles thermiques permettra de produire de l’eau chaude sanitaire, voire de préchauffer la piscine en été.

Nous vous proposons des solutions solaires ambitieuses, novatrices et parfaitement opérationnelles.

À lire également

Consultez d’autres selections de fiches en lien avec le thème cet article

Précédent

Suivant

A propos d’IMERYS Toiture

IMERYS Toiture propose une offre unique en constante amélioration à même de répondre à tous souhaits esthétiques et exigences de qualité. Et ce dans une perspective de construction durable et de respect de l’harmonie de nos paysages.

En savoir plus